BFS-FormationSecourisme-Pouzauges-Quimper BFS-FormationPrevention-Pouzauges-Quimper BFS-FormationCACES-Pouzauges-Quimper BFS-FormationIncendie-Pouzauges-Quimper BFS-AuditsEtConseils-Pouzauges-Quimper

formation secourisme

SST / SST MAC / IPPS / DÉFIBRILLATEUR

formation prévention

MANUTENTION / EVRP / ÉCHAFAUDAGE / THPCC /
Habilitation électrique / RAD / CHIM / BACT /
DECONTA N.B.C

formation caces®

R389 / R390 / R372m / R386 / R366 / R423

formation incendie

E.P.I / E.S.I / ÉVACUATION / TYPE J ET U / A.R.I

Audits et conseils

EVACUATION / INCENDIE / DOCUMENT UNIQUE /
ANALYSE ACCIDENT DU TRAVAIL /
REALISATION DE PLANS / Formation de formateurs

certifications

Formation incendie

Vous souhaitez former efficacement vos équipes à la Prévention Incendie ? Les formations BFS s’inscrivent dans la démarche de Prévention des Risques Professionnels dans l’entreprise. Les formations sur la Sécurité Incendie ont pour objectifs : de faciliter l’évacuation des personnes présentes, de limiter la propagation de l’incendie et réduire significativement des pertes matérielles, ainsi que de favoriser l’intervention des secours. Bocage Formation Sécurité et Bretagne Formation Sécurité , organismes de formations professionnelles forment vos collaborateurs d’entreprises et les agents des collectivités à l’évacuation incendie, à la gestion d’un départ de feu ou encore à l’intervention dans les établissements recevant du public. Nos experts vous accompagnent pour mettre en place des solutions de formations incendie personnalisées selon vos spécificités.

I.    Formation à la manipulation des extincteurs

But : En cas d'incendie et dans l'attente de l'arrivée des secours organisés, disposer de salariés aptes à intervenir en toute sécurité sur les lieux de travail.
Objectif de la formation : La formation à la manipulation des extincteurs a pour objectif l'acquisition de connaissances et la maîtrise des moyens de prévention et de protection contre les incendies.

II.    Formation des équipiers de première intervention (EPI)

R 4227-28 : Les chefs d’entreprise doivent prendre les mesures nécessaires pour que tout commencement d’incendie puisse être rapidement et efficacement combattu dans l’intérêt du sauvetage du personnel.

Le premier secours est assuré par des extincteurs en nombre suffisant et maintenus en bon état de fonctionnement.

Il y au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200 m² de plancher, avec un minimum d’un appareil par niveau.
R 4227-37 : Toute personne apercevant un début d’incendie doit donner l’alarme et mettre en œuvre les moyens de premiers secours.

Les assurances :
R6 APSAD : Les équipiers de première intervention (E.P.I), leur rôle est d’avertir et d’intervenir immédiatement dans leur zone de travail avec les moyens disponibles sur place.

Objectif de la formation : La formation des équipiers de première intervention a pour objectif d’acquérir la capacité d'intervenir efficacement sur un début d’incendie et de mettre en œuvre les moyens de première intervention pour confiner le local sinistré.     

III.    Formation des équipiers de seconde intervention (ESI)

But : Permettre à l'employeur de mettre en place une organisation de lutte contre le sinistre afin d'éviter sa propagation en attendant l'arrivée des secours.
Objectif de la formation : La formation des équipiers de seconde intervention a pour objectif d’acquérir la capacité à :

  • Repérer un risque d’incendie
  • Organiser une intervention
  • Intervenir efficacement sur un début d’incendie
  • Mettre en œuvre les moyens de secours de l’établissement

IV.    Formation au port des Appareils respiratoires isolants (ARI)

But : Permettre à l'employeur de délivrer des habilitations à l'aptitude physique à porter un Appareil Respiratoire Isolant (ARI).
Objectif de la formation : La formation au port des ARI a pour objectif de :

  • Retirer toute appréhension à l’utilisation d’un ARI
  • Être capable de le contrôler et de l’utiliser à bon escient

V.    Formation à l'évacuation des serre-files et guide-files (Organisation de l'évacuation) :

But : Pouvoir diriger et rassembler le personnel au point de regroupement désigné dans les plus brefs délais.

Objectif : La formation de serre-files, guide-files permet de connaître les consignes à appliquer lors d'une évacuation et les itinéraires d'évacuation. Cette formation permet également d’acquérir les connaissances nécessaires à une évacuation du personnel en toute sécurité.

VI.    Exercices d’évacuation

But : Evaluer l'efficience du plan d'évacuation (NF S 60-3.3, art. R4216-1)

Objectif : Les exercices d’évacuation ont pour objectif d’acquérir la capacité à faciliter l’intervention des secours et à optimiser l’évacuation du personnel dans l’établissement.

VII.    Evaluation de l’organisation Sécurité Incendie (Gestion de l’alarme, coupures des énergies, ...)

But : Evaluer le fonctionnement de la Sécurité incendie en cas de sinistre.

Objectif :Le test de l’organisation incendie a pour objectif d’évaluer l'organisation sécurité dans l'établissement (Entreprises, industries et établissements recevant du public) lors d'un sinistre et affiner les différents réflexes de chaque personne.

CONTACTEZ nous

Siège social
Bocage Formation Sécurité
ZI de Montifaut
85700 POUZAUGES
Tél : 02 51 57 75 65

Bretagne Formation Sécurité
143 Avenue de Keradennec
29000 Quimper
Tél : 06 32 37 34 23

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Rafraichir le Captcha  
 

Accès client